FR / EN / 한국
WON Yong-chul
LEE Sang-man
YANG Pil-sun
JO Cheon-rae

WON Yong-chul

Ce texte est un placeholder pour le récit de notre rencontre avec le "Master". C'est ici que nous pourrons raconter, avec nos mots et nos émotions, les moments partagés et les histoires qu'il nous a confiées.

LEE Sang-man

Ce texte est un placeholder pour le récit de notre rencontre avec Lee Sangman. C'est ici que nous pourrons raconter, avec nos mots et nos émotions, les moments partagés, les histoires qu'il nous a confiées, et l'impact que cette rencontre a eu sur nous. Ce format nous permet de dépasser le simple factuel pour partager une expérience humaine.

YANG Pil-sun

JO Cheon-rae

Aujourd'hui encore, à plus de 80 ans, Grand-mère JO Cheon-rae ne cesse de travailler dur, poussant une lourde brouette, avec la douleur et le poids de la vie sur ses épaules.

Malgré ça, je suis rassuré de voir la considération, l’empathie et le respect de nombreux passants dans la rue lorsqu’elle s’abaisse pour ramasser les cartons.

Le patron lui a distribué des boîtes et du pain, et de nombreux vendeurs du marché lui ont donné des gants et partagé des paroles chaleureuses et réconfortantes lorsque je l'ai aidée ces derniers jours.

Cependant, je me sens profondément triste sachant que le travail ne vaille rien, sans parler du dur labeur et des douleurs. La vie n'est vraiment pas juste, comme toujours.

Grand-mère m'a confié qu'elle était très heureuse que je l'accompagnais et qu’elle et beaucoup de gens me considéraient comme son petit-fils, mais qu'elle était triste de ne pas pouvoir m'acheter de la nourriture. Ses mots et sa générosité m’ont réellement touchés.

Sa chaleur et son sourire me suffisaient et m’emplissaient de paix, mais j'aurais tant aimé qu'elle puisse avoir assez d'argent pour aller prendre soin d’elle et manger sans se soucier de quoique ce soit.